Fr:Premier Démarrage

Aus YaCyWiki
Wechseln zu: Navigation, Suche

Lancer YaCy

startYACY.sh

Pour démarrer facilement YaCy, des scripts sont disponibles pour les systèmes d'exploitation les plus courants. Le démarrage complet pourra parfois prendre plusieurs minutes, notamment lorsqu'un grand nombre de documents ont été indexés.

Microsoft Windows XP/Vista/7

Pour lancer YaCy, il est possible d'utiliser le menu Démarrer -> YaCy -> YaCy.

On peut également utiliser le script 'startYACY.bat' dans le répertoire d'installation. Juste après le lancement une icône doit apparaître la barre des tâches. Une fois le démarrage terminé (ce qui peut prendre un certain temps), la page d'accueil de YaCy est alors ouverte dans le navigateur par défaut.

Icon info.png Note: Si le lancement échoue, démarrer avec le script startYACY_debug.bat peut aider à déterminer l'origine de l'erreur.

Mac OS X

Il suffit de démarrer YaCy comme n'importe quelle application Mac OS, par exemple en double cliquant sur l'icône ou en utilisant le lanceur d'applications.

Mais vous pouvez aussi utiliser le script shell depuis un terminal :

./startYACY.sh

Le démarrage sera alors effectué de la même façon que sous GNU/Linux. Vous pouvez retrouver ce script en explorant le contenu de l'application ou en utilisant la version distribuée sous forme de tar.gz.

Le dossier de données de l'application Mac se trouve dans le dossier Library/YaCy/DATA.

Linux

  • Allgemein: YaCy se base sur le script 'startYACY.sh' pour démarrer.
  • Gentoo: Utiliser la commande '/etc/init.d/yacy start' pour démarrer YaCy.
  • Debian/Ubuntu: Utiliser la commande '/etc/init.d/yacy start' pour démarrer YaCy.

IBM iSeries (AS/400)

  • iSeries: Utiliser la commande 'CALL SYSTEM/STRYACY' pour démarrer YaCy (Installation -> Instructions du code source du programme).

Démarrage manuel

Pour tous les autres systèmes d'exploitation ou pour démarrer manuellement YaCy, il faut indiquer à la JVM d'utiliser la classe 'yacy'. Il est possible d'utiliser éventuellement des Extensions pour YaCY (par exemple Parser de libx) en les indiquant dans le classpath utilisé.

Exemple pour Linux:

java -classpath classes:htroot:lib/commons-collections.jar:lib/commons-pool-1.2.jar yacy

Exemple pour Windows:

java -jar lib\yacycore.jar

Arrêter YaCy

Choisissez depuis l'interface web le bouton Arrêter ou utiliser les scripts d'arrêt stopYACY.bat ou stopYACY.sh. Le processus d'arrêt peut prendre quelques minutes.

Flag-germany.gif Von dieser Seite existiert auch eine deutsche Version.